Villages & Patrimoine

Partager sur Facebooktweeter cet article

Balade- découverte du village

Auteur: OT Séderon
Dernière modification le Mercredi 10 juillet 2013

Balade- découverte du village Balade- découverte du village Balade- découverte du village Balade- découverte du village

À lire également:

Petit circuit d’une demi – heure vous invitant à arpenter petit sentier et ruelles du village et découvrir une autre facette de Séderon :

Départ de l’Office de tourisme

Voici les différents points d'intérêt que l'on vous propose de découvrir:

Les jardins de la Méouge

En suivant le sentier longeant la Méouge, vous découvrirez les jardins des habitants ne disposant pas dans les rues d’espace et profitant de la proximité de la rivière pour l’arrosage

Passerelle

Deux passerelles permettent de traverser la Méouge et relient ainsi le quartier de la Bourgade aux rues centrales.

La première passerelle protégea certains habitants lors du bombardement de Séderon et principalement de la Méouge que les avions prirent pour la grande rue du village.

Place du lavoir

Deux grands lavoirs sur le village, l’un sur la place de la Fontaine en bas du village et celui-ci situé en haut de la Grande rue. Tout comme l’autre il fut couvert jusque dans les années 60.

On le trouve dans l’autre sens sur les vieilles photos du début du siècle.

Chapelle privée

Rue de la Rosière et sa jolie chapelle située dans le jardin d’une des premières maisons de la rue. Sur la droite, à voir également la Calade qui rejoint la place Reynaud Lacroze.

L’Androne

Rue -escalier recouverte de maisons. Ce sont ses escaliers qui le différencient du soustet traditionnel, simple passage couvert.

Place de l’église

C’est aussi la place du marché le dimanche matin. L’Eglise Saint Baudile a été entièrement rénovée et abrite une toile enchassée dans un Retable. Découvrez les étapes de leur sauvegarde grâce au QR code N° 6 du circuit numérique Histoire et Culture des Hautes Baronnies