Chateau De La Gabelle

Partager sur Facebooktweeter cet article

FERRASSIÈRES

terrasse, parking

Chateau De La GabelleChateau De La GabelleChateau De La GabelleChateau De La Gabelle

Afficher la carte et calculer un itinéraire
Latitude: 44.12649006
Longitude: 5.48767258

En Drôme provençale, sur le plateau d’Albion, entre le Mont-Ventoux, Lure et le Luberon , le Château de la Gabelle, ferme fortifiée du 13ème siècle vous propose ses chambres d’hôtes, une multitude d'activités , sa cuisine provençale et des produits locaux issus pour partie de la ferme biologique. Que vous soyez cyclistes, randonneurs, peintres ou simplement vacanciers amoureux de la nature et du tourisme vert vous serez accueillis avec attention par Margherite et sa famille. Flanqué de ses tours et bordé de tilleuls plus que centenaires, le château est situé au centre de l’exploitation agricole, au milieu des prairies, des champs de lavande et de petit épeautre.

Ouvert du 15/03 au 15/11

En détail

La ferme biologique, une exploitation familiale labellisée agriculture biologique où sont cultivés principalement lavande, lavandin, petit épeautre et miel.

Jean-Paul et Michel sont des agriculteurs passionnés par leur travail. Vous aurez peut-être la chance de les rencontrer ou de les voir travailler durant votre séjour en chambre d’hôtes ou en gîtes au Château ou lors de la visite d’exploitation.

Pour le respect de l’environnement et des produits que nous vous proposons, nous appliquons de façon scrupuleuse les techniques de l’agriculture biologique.

Nous pratiquons une rotation des cultures qui se déroule de la façon suivante pour une parcelle : pendant 10 ans culture de lavande ensuite pendant 9 ans alternativement culture de sainfoin et de petit épeautre. Nous évitons ainsi l’épuisement des sols.

La partie végétale du sainfoin est enfouie pour servir d’engrais vert.

Le désherbage est pratiqué de façon manuelle et mécanique. Un troupeau de moutons s’installe à la ferme de septembre à décembre.

Aucun pesticide n’est utilisé sur l’exploitation.

Activités à faire sur place :

-Randonnées pédestres et cyclistes au départ du Château.

-Salle de modelage : soins bien-être et réflexologie plantaire

-Ateliers de découverte des produits du domaine (huiles essentielles, lavande, miel, petit épeautre).

-Démonstration de distillation.

-Visite de l’exposition « A la découverte de la Provence sauvage et son emblématique lavande » à travers champs et visite extérieure du Château.

Egalement sur place une boutique de produits issus de la ferme biologique et régionaux (lavandes, Huiles Essentielles, savons, miel, petit épeautre, herbes de Provence, huile d'olive, ...)

Retrouvez tous leur hébergements ici

Sports : randonnée, vélo, piscine, parapente,équitation

Bien être : station thermale de Montbrun les bains

Patrimoine et visites : Abbaye de Salagon et son jardin remarquable, Prieuré de Valsainte et sa roseraie, La Rotonde de Simiane, Le Château d’Aulan, Mont –Ventoux, Librairie des Bleuets….

Terroir : nombreuses visites découvertes des produits du terroir lavande, miel, truffe…

Contacts

Savoir-Faire Chateau De La Gabelle
Route De Ferassières, 26560 FERRASSIÈRES
SARL. CHATEAU DE LA GABELLE (Blanc Margherite)

Téléphone: 04.75.28.80.54

Courriel: chateaulagabelle@nordnet.fr

Site internet: www.chateau-la-gabelle.com